Cette formation modulaire permet aux participants, soit de se familiariser avec la pédagogie de l’Extra-Leçon, d’en aborder les fondements et de pratiquer des exercices de développement des facultés d’apprentissage, soit pour les personnes qui pratiquent déjà, de revoir et approfondir les exercices.
Elle est donnée en présence et en français. Une ou deux intervenantes formées à l’Extra-Leçon dirigeront les apports et les pratiques d’exercices selon le nombre d’inscrits.
L’action de formation entre dans la catégorie des actions de formation prévue par l’article L. 6313-1 du Code du travail (adaptation, prévention, acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances). Elle repose sur l’enseignement d’une approche de la pédagogie Steiner-Waldorf.
Pédagogues de la petite enfance jusqu’au lycée, éducateurs et thérapeutes, toute personne intéressée par le développement de l’enfant, sensible aux fondements d’une pédagogie de l’expérience, globale et humaniste.
La réalisation des exercices de mouvement au sol, de dessin et de peinture nécessite une mobilité suffisante. Cependant, aucune force n’est nécessaire ni d’agilité motrice particulière.
Apports, études de cas, exercices pratiques, échanges et partages d’expériences proposés dans un climat de recherche interactive avec les intervenants.
Le(la) participant(e) reçoit une attestation finale si il(elle) a participé à l’ensemble de la session de formation.
Véronique Adler
Pédagogue Steiner-Waldorf (IRS), orthopédagogue en pédagogie Waldorf, professeur de mathématiques, formée à l’Extra-Leçon (ISAEL), cycle de base en Gestion Mentale (IF Paris et Lyon), Spacial Dynamics (ArtChange), formation Mouvements rythmiques et réflexes (RMTi, en cours).
Soit une durée de 12h00 de formation par module.
Voir le site Extra-Leçon
Pour une intervention dans votre région, merci de contacter Véronique Adler à l’adresse contact@extra-lecon.org
La certification Qualiopi de l’institut de formation ouvrant droit à la prise en charge par les OPCO.